Programme financier par le ministère

Violence contre les femmes

Programme pour les personnes qui s’auto-identifient comme femmes de 16 ans et plus qui on subit ou subissent de la violence familiale et/ou de la violence sexuelle.

Programme contre les agressions sexuelles

Thérapie à toute personne, 16 ans et plus, victime ou ayant subi des abus ou des agressions sexuelles, récentes ou historiques.

Soutiens pour les hommes qui ont subi des agressions sexuelles

Programme conçu pour répondre aux besoins des personnes, 16 ans et plus qui s’auto-identifient comme hommes ayant subi un traumatisme d’abus ou d’agression.

Les hommes survivants ont également accès à une ligne téléphonique multilingue gratuite 24 heures sur 24 pour des services de crise et d’orientation immédiates au 1-866-887-0015. Ou contactez-nous 705-262-5590, nous sommes ici pour vous aider.

Programme d’intervention auprès des partenaires violent IPV

Le programme est une initiative du tribunal qui s’engage à l’offre d’un programme d’éducation communautaire en violence conjugale. Le programme est d’une durée de 12 semaines, qui invite l’individu à apprendre et à comprendre les différents types d’abus, à stimuler une autoréflexion, remette en question ses habitudes et développer des outils d’adaptation pour établir des relations saines.

Admissibilité au programme :

-18 ans ou plus au moment de l’infraction impliquant violence familiale et violence interpersonnelle.

-Ordonnance de tribunal avec mandat de comparaitre.

-L’aiguillage doit être effectué par l’agent de probation et libération conditionnelle, le tribunal, les avocats ou par soi-même.

-Certaines exceptions peuvent s’appliquer lors de l’auto-aiguillage

Services de contact pour victimes & partenaire

Programme offre un soutien, une planification de plan de sécurité et de l’aiguillage à la victime et/ou au partenaire actuel de la personne qui participe au programme IPV. Également une mise à jour concernant la participation dans le programme IPV » programme de responsabilisation directe.

Programme de responsabilisation directe est une solution de rechange à la poursuite officielle dans le cas de personnes admissibles accusées d’infractions criminelles mineures. L’objet du programme est de rendre les accusés responsables de leurs actions dans le cadre de sanctions communautaires.

Let's Talk

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.